750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_Cuisine de Cyril
La_Cuisine de Cyril
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 87 093
Archives
10 octobre 2015

Cannelloni d'aubergines farcis aubergines et agneau & crème fouetté à la ricotta et à la menthe

CANNELLONIS D'AUBERGINES FARCIS AUX AUBERGINES ET AGNEAU

CREME FOUETTE A LA RICOTTA ET MENTHE

FullSizeRender(1)_modifié-1

 

Hello tout le monde ! J'espère que la rentrée c'est bien passé !

A quelques jours de fêter les 4 ans du blog je vous propose aujurd'hui la recette que j'ai proposé pour

le défi de Cyril Lignac

Il s'agit de cannellonis d'aubergines farcies à l'agneau et aubergines,

accompagné d'une crème fouetté à la

ricotta et à la menthe.

 

Alors vous pouvez m'aidez à réaliser un de mes rêves rencontrer et cuisinez avec Cyril Lignac.

C'est grace à ce cuisinier que j'ai pris goût à la cuisine et je veux lui montrer tout ce que celà m'a apporté !

 

Comment ? Aidez-moi à être dans les 5 premiers et ainsi avoir une chance d'être choisis par le chef.

1/ Votez pour ma recette

2/ Entrez votre adresse mail et cliquer sur VOTER (juste en dessous de la photo)

3/ Attendre et cliquer sur le lien de confirmation de vote sur l'email reçus.

 

PAR AVANCE MERCI ;)

 

Préparation : 1H00
Cuisson : 30 mns


Ingrédients pour 4 personnes

 

2 tranches de gigot d’agneau
3 grosses aubergines
1 oignon
2 gousses d’ail
1/2 botte de persil plat
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
1 cuillère à soupe de paprika
20 cl de crème liquide entière
2 grosses cuillère à soupe de ricotta
1/2 botte de menthe
1 feuille de feuille de brick
 Huile d’olive
Sel et poivre

 

Préparation :

 

Crème fouetté ricotta et menthe

Réservez quelques feuilles de menthe et mettre le reste avec la crème fraîche entière.

Porter à ébullition et laissez infuser à couvert 30 minutes.

Mettre la crème au froid.
Montez la crème à la menthe bien froide en crème fouetté.

Rajoutez et mélangez délicatement la ricotta et le reste des feuilles de menthe haché.

Cannelloni

Coupez 2 aubergines en lamelles à la mandoline dans le sens de la longueur.

Compter environ 4 cannellonis par personne.
Coupez le reste en petits dés et réserver.
A l'aide de la poêle Grill , poêlez les tranches d’aubergine dans de l’huile d’olive pour les dorer (attention de ne pas trop les cuire) et disposez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès de graisse.
Désossez l'agneau et le haché à l'aide d'un mixeur.
Coupez l’oignon en dés et faites le revenir dans une poêle avec le restant d’aubergine.

Laissez cuire 5 minutes avec l’ail préalablement haché. Salez et poivrez.
Ajoutez le cumin, le paprika et le persil.
Ajoutez l'agneau et faites le revenir 5 minutes dans la poêle,rectifiez l'assaisonnement.
Placez une tranche d’aubergine poêlée sur une assiette, déposez la poêlée de légumes avec des morceaux d’agneau puis roulez de façon à former une sorte de cannellonis.

Préparez ainsi toutes les tranches d’aubergine. Réservez au chaud.

Le décors feuille de brick

Coupez des bandes dans la feuille de brick .

Huilez un tube allant au four (ou un rouleau à pâtisserie en bois) et y disposez les bandes de pâte.
Préchauffez votre four à 200°C.

Baisser à 180°C et faire cuire la pâte 7 minutes.

A la sortie du four, enlever la spirale de pâte délicatement.

 

Dressage

Déposez à l'emporte de pièce le mélange agneau et aubergines.
Disposez les cannellonis.
Réaliser une quenelle de crème fouettée et déposer le décors en feuille de brick.

 

 

IMG_0501

BON APPETIT !!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité