750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_Cuisine de Cyril
La_Cuisine de Cyril
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 87 093
Archives
12 octobre 2015

Test de la gamme Cyril Lignac

TEST DE LA GAMME CYRIL LIGNAC

slide

Photo : http://www.actioncl.fr/

 

Vous savez surement maintenant depuis le temps que j'adore Cyril Lignac. C'est un chef qui est resté simple malgré son succés fulgurant.

Alors quand le chef sort une nouvelle gamme de cuisson, forcément je suis interressé. Même si mon matériel est neuf vu que j'ais emménagé il y a peine 1 an, j'ai voulu allez voir.

Jusqu'au 9 janvier les magasins carrefour offre 1 vignette contre 10€ d'achat et quand vous en avez 10, vous avez 70% de remise sur un ustensile de la gamme allant du couvercle à la poele ou aux casseroles ou encore les marmites.

Bon pour avoir testé et utilisé longtemps les poignées amovibles je suis pas fan de tout cela. Par contre la "gamme du chef" m'a attiré. Donc me voila repartis avec la saucière (car je n'en avais pas) et la toute nouvelle casserole conique.

 

LA SAUCIERE

IMG_6002

Equipé d'unetriple épaisseur permettant une parfaite répartition de la chaleur et un gain d’énergie. Une poignée fixe non chauffante, un vrai plaisir. Cette saucière est compatible tous les feux et induction. Equipé de 2 becs verseurs. Sa graduation permet de mesurer le contenu de la casserole.

J'ai réalisé une petite sauce et franchement, c'est un bonheur de faire réduire votre jus à l'intérieur.

IMG_6001

IMG_6007

IMG_6009

 

 

LA CASSEROLE CONIQUE

IMG_6008

Comme sa petite soeur elle est équipé d'une triple épaisseur, une poignée fixe non chauffante et est compatible tous les feux et induction. La casserole conique est parfaitement arrondie à l’intérieur et idéale pour la préparation des sauces au fouet, les plats mijotés, les bains-marie.

IMG_6003

IMG_6008

 

Donc franchement une très bonne qualité je suis séduit peut être je prendrais la sauteuse également. Donc si vous vous posez la question, oui allez y pour faire ou vous faire plaisir. Noël arrive vite^^

Et rappel vous pouvez toujours voter pour ma recette cannellonis d'aubergines, agneau et crème fouetté ricotta et menthe. pour le défi organisé pour la sortie de la gamme.

 

11228507_914255938655143_234046441109119219_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite cocotte en fonte Cyryl Lignal achetée par le biais de vignettes chez Intermarché, au bout d'une dizaine d'utilisation, elle est fendu et inutilisable. très déçue.
C
Je suis d'accord pour la fonte pas d'hésitation : Staub pour ma part ! Hé oui je ne sais palus à quel jeu joue C. Lignac, je suis également deçus car toute la promotion autour des ustensiles inox et fonte n'ont fait que ternir son image...
P
Ceci ne concerne pas la gamme inox mais la gamme fonte...<br /> <br /> Grand utilisateur de fonte pour ma cuisine, je me suis fait avoir, j'ai acheté une cocotte et une poêle ligne Cyril Lignac à Carrefour, ce n'est absolument pas de la fonte émaillée mais du très bas de gamme, tout attache au fond, bref, méfiez vous, c'est une arnaque, la qualité de fabrication est déplorable, comment Cyril Lignac a-t'il pu se compromettre dans un "business" pareil, sa réputation va en prendre un coup ! <br /> <br /> Le prix que vous payez effectivement est un prix normal pour de la fonte venant de Chine, le prix sans remise est totalement fantaisiste, c'est le prix de Staub ou Le Creuset alors qu'on en est très loin en qualité.
P
Bonjour,rapport qualité prix impeccable par rapport à la marque CRISTEL hors de prix pour une qualité déplorable.
Publicité